Communique conjoint : LSDH ; RADDHO ; Amnesty International (Senegal)

Publié le par lsdh.over-blog.org

logo lsddh 001amnesty_senegal_01.JPGraddho_01.JPGLes Organisations de défense des Droits Humains au Sénégal dénoncent avec la plus grande indignation l’agression lâche et barbare dont ont été victimes Monsieur Alioune TINE, Secrétaire Général de la RADDHO, Monsieur Omar DIALLO, Chargé des Programmes, leur chauffeur et toutes les violences qui ont été perpétrées sur toutes les autres personnes au Sénégal y compris les membres des forces de l’ordre ainsi que sur les biens d’autrui.


Les Organisations de défense des Droits Humains au Sénégal dénoncent par ailleurs les sévices, les traitements cruels, inhumains et dégradants infligés aux membres du mouvement Y’A EN MARRE et aux autres personnes arrêtées par les forces de l’ordre suite aux manifestations enregistrées les 22 et 23 Juin 2011.

 

SUR L’AGRESSION DE MONSIEUR ALIOUNE TINE ET SES COLLABORATEURS

 

Les ONG de défense des Droits Humains au Sénégal disposent suffisamment d’éléments qui leurs permettent aujourd’hui de déposer plainte contre personnes dénommées pour tentative d’assassinat et coups et blessures volontaires.

 

Elles informeront dans les heures qui suivent l’opinion publique nationale et internationale des actions judiciaires qui seront entreprises aussi bien au Sénégal qu’au niveau international.

 

Les organisations de défense des droits humains tiennent enfin à rendre un vibrant hommage à Monsieur Alioune TINE couché sur son lit d’hôpital pour son rôle précurseur et avant-gardiste  au seul bénéfice de la pérennité des acquis démocratiques au Sénégal et la consolidation des libertés.

 

Maitre Assane Dioma NDIAYE

Coordonnateur L.S.D.H.

 

Publié dans Communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article